Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By A.
5 décembre 2014

Prête pour aller au mariage !

Lorsque nos amis Chantal et Francis nous ont annoncé qu'ils se mariaient, je me suis lancé le défi de me coudre ma tenue.

C'est chose faite, après bien des hésitations, des "brouillons" insatisfaisants et des bidouilles maison.

J'ai utilisé deux patrons issus de "Tendance couture" parce qu'ils taillent bien, mais pour reproduire les patrons, il faut en vouloir ! A part cet inconvénient, les explications sont claires.

J'avais trouvé mes tissus chez Myrtille à Cholet lors de mon séjour en novembre.

Il y a encore bien des imperfections qu'une vraie couturière verra immédiatement, mais l'ensemble est portable (je pense).

 

003

de face

009

de dos

005

détail des tissus avec les couleurs plus proches de la réalité

Voilà pour la robe, maintenant, le manteau pour lequel j'ai eu une grosse frayeur: lors d'un essayage, j'ai accroché une manche dans la serrure de la porte et plusieurs fils étaient tirés. Il a fallu que je retisse avec un fil argenté. De très près la réparation se voit mais ça passe.

 

005

de face

006

gros plan sur les brandebourgs

J'ai trouvé ces brandebourgs chez "A little mercerie" que j'utilise pour la deuxième fois et dont je suis satisfaite: envoi du produit le jour même de la commande.

Voilà, il ne reste plus qu'à bien fêter cette union et de souhaiter aux jeunes (!) mariés plein de Bonheur et de bonheurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Evelyne !<br /> <br /> Toujours enthousiaste.
E
j'ai eu la chance de voir cet ensemble porté par le mannequin, c'est magnifique!!!<br /> <br /> digne d'un grand couturier <br /> <br /> Evelyne
W
La grande classe. Hâte de voir l'ensemble porté ;-)
By A.
Publicité
Archives
Publicité