Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By A.
1 juin 2015

Robe pour un mariage

J'avoue tout: cette robe m'a fait attraper des sueurs froides... J'ai bien galéré !

Virginie et moi avions opté pour ce modèle sorti de La Coupe d'or

023024

Je mesure donc son tour de poitrine et son tour de hanches comme préconisé dans la méthode et je vais acheter le tissu; une belle soie vanille et une tout aussi belle caramel (soldées car mon magasin Myrtille déménageait, ça tombait bien !)

Quelques jours plus tard, lorsque j'ai voulu reproduire le patron d'après les proportions recommandées, je n'ai jamais obtenu un patron exploitable! Pourtant j'en ai fait des essais ! J'avoue que je fulminais: moi qui croyais avoir fait l'acquisition d'un truc fantastique, il m'a bien fallu déchanter!

Bon, la déception passée, il a fallu se remuer car le temps passait, le mariage approchait et, vue la distance qui nous sépare, ma belle-fille et moi, les séances d'essayage sont peu nombreuses. J'ai donc fouiné dans mes magazines et j'ai trouvé ça dans Tendances Couture n°9

025

C'est le modèle 27 du dit magazine

J'ai bidouillé un mix des deux et j'ai obtenu ça en supprimant les godets et en modifiant le haut.

029

 

Evidemment, sur le cintre ça ne paie pas de mine...

030

détails du haut

 

071 quatro

sur le mannequin, c'est quand même mieux

 

Voilà l'histoire d'une belle galère qui ne finit pas trop mal.

Bientôt, je vous montrerai la robe que je me suis faite pour ce même mariage. A bientôt donc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
By A.
Publicité
Archives
Publicité